La santé autrement grâce à des techniques naturelles

La naturopathie, fondée sur le principe de l'énergie vitale de l'organisme, vise à préserver et optimiser la santé globale de l'individu, sa qualité de vie, ainsi qu'à permettre à l'organisme de s'auto-régénerer par des moyens naturels (aliments, eau, air, terre, exercices, relaxation, soleil, argile...)


lundi 16 janvier 2012

Naturopathie, médecine hollistique

"Les symptômes sont les signaux d’alarme d’un dysfonctionnement".
Notre cadre de vie, notre alimentation et notre hygiène vitale ont une grande influence sur notre santé, et sur l’apparition de certains troubles fonctionnels ou même de maladies plus ou moins graves: stress, troubles du sommeil, troubles digestifs et de l’appétit, problèmes de poids, allergies alimentaires, cutanées ou respiratoires, infections à répétition, fatigue, dépression... 

Classée par l’OMS parmi les médecines traditionnelles, la naturopathie vise à maintenir, rétablir ou renforcer la santé globale de la personne par des méthodes naturelles. Complémentaire à la médecine, elle permet à chacun de se responsabiliser vis à vis de sa propre santé.

La naturopathie participe à la prévention tout en respectant l’être dans sa globalité : désintoxication, revitalisation, stabilisation, régénération sont les principes d’une cure de naturopathie.