La santé autrement grâce à des techniques naturelles

La naturopathie, fondée sur le principe de l'énergie vitale de l'organisme, vise à préserver et optimiser la santé globale de l'individu, sa qualité de vie, ainsi qu'à permettre à l'organisme de s'auto-régénerer par des moyens naturels (aliments, eau, air, terre, exercices, relaxation, soleil, argile...)


jeudi 11 avril 2013

Cure de printemps

Régénérer son organisme grâce à la sève de bouleau bio





Besoin de purifier son organisme ? Débarrassez-vous des mauvaises toxines de l’hiver grâce à la sève de bouleau. Ce puissant dépuratif naturel draine et régénère le corps en douceur.
Avant de commencer : la sève de bouleau, n'est pas la même chose que le jus de bouleau ! Ce dernier provient d'une simple extraction aqueuse des feuilles et donne un produit différent de la sève.

La sève de bouleau se récolte au printemps

Elle se récolte au printemps, au moment de sa montée et avant l'ouverture des bourgeons. On pratique un trou de faible diamètre dans le tronc de l’arbre, sur une profondeur de 2 à 5 cm et on y insère un tuyau. Un liquide très clair, légèrement sucré s'écoule assez abondamment : la sève que l'on recueille dans un récipient.

La sève de bouleau est diurétique, anti-inflammatoire et riche en nutriments

Outre deux hétérosides qui lui confèrent ses propriétés diurétique, anti-­inflammatoire et analgésique, la sève de bouleau contient 17 acides aminés. Elle renferme également du mucilage et des sels minéraux : calcium et potassium en grande quantité, cuivre, fer, magnésium, manganèse, sodium, zinc...

La cure de sève de bouleau au printemps

La sève de bouleau est un excellent draineur diurétique et dépuratif. Elle s'utilise en cure, de préférence au printemps, pour épurer l'organisme des toxines accumulées pendant l'hiver mais également au cours de l'année à chaque fois qu'un drainage s'avère nécessaire. 
elle active la diurèse et l’élimination des déchets organiques : acide urique, urée et cholestérol.
• elle a des propriétés vermifuges, détersives et anti-­lithiasiques et agit sur les maladies de peau dues à des troubles du système excréteur.
• de par son action inflammatoire, elle est utile en cas de douleurs rhumatismales.
• ses effets bénéfiques ont été remarqués dans les maladies des reins, de la vessie et de la vésicule biliaire.

La sève de bouleau est une réponse idéale pour :
  • drainer votre organisme
  • fortifier et revitaliser votre corps
  • favoriser la souplesse de vos mouvements et préserver votre jeunesse
  • éliminer durablement votre cellulite
  • diminuer votre taux cholestérol
Cure, mode d’emploi :
Il est recommandé de faire une cure de trois semaines pour une efficacité optimale.
Une cure
santé à boire pur, le matin à jeun. Une fois votre bouteille de sève de bouleau ouverte, conservez la au réfrigérateur.