Praticienne de Santé Naturopathe - Nutrition - Réflexologie plantaire - ateliers autour de l'enfant
La santé autrement grâce à des techniques naturelles
La naturopathie, fondée sur le principe de l'énergie vitale de l'organisme, vise à préserver et optimiser la santé globale de l'individu, sa qualité de vie, ainsi qu'à permettre à l'organisme de s'auto-régénerer par des moyens naturels (aliments, eau, air, terre, exercices, relaxation, soleil, argile...)
samedi 17 octobre 2015
exercice de Cohérence Cardiaque, sur des sonorités méditatives
Je partage ici cette vidéo sonore géniale car la cohérence cardiaque c' est incroyable!
Le mieux est de la pratiquer 3 fois par jour!
Une séance procure des effets bénéfiques pendant environ 5 heures.
Le taux de cortisol baisse de 20 à 25% à chaque séance de pratique.
Les tensions baissent de façon plus notable au bout de quinze jours de pratique, et de façon
significative et durable au bout de deux mois.
jeudi 15 octobre 2015
Et ça marche!
Ces 4 rituels vous rendront plus heureux (selon les neurosciences)
http://anti-deprime.com/2015/10/06/ces-4-rituels-vous-rendront-plus-heureux-selon-les-neurosciences/
par Jeff · octobre 6, 2015
- La question à se poser : Pour qui suis-je reconnaissant ?
La gratitude rend heureux. Le sentiment de reconnaissance active la région du tronc cérébral qui produit de la dopamine. De la même manière, la gratitude peut augmenter la sécrétion sérotonine dans le cortex cingulaire antérieur. Cerise sur le gâteau, en exprimant votre gratitude, vous déclencherez une boucle rétroactive. La gratitude s’auto-alimentera avec la personne qui l’a reçue ! - Nommez les sentiments négatifs : je me sens …
Lorsque nous nommons une émotion, le cortex préfrontal calme l’amygdale dans notre cerveau. L’effet des émotions est donc moindre. - Prenez une décision : la prise de décisions réduit inquiétude et l’anxiété par la création d’intentions et d’objectifs. Le cortex préfrontal rentre alors en action . Notons que la prise de décision permet aussi de changer de perspective en s’orientant vers des solutions, cela apaise le système limbique. Inutile de viser une bonne décision, une assez bonne suffit pour se sentir bien.
- Multipliez les contacts physiques : notre cerveau est neuro-social. Il a besoin des autres pour s’épanouir. Et lorsqu’il y a un contact assez long, comme un câlin, l’ocytocine se libère pour réduire l’activité de l’amygdale.On se sent admirablement bien ! Notons que les massages contribuent à baisser fortement le niveau de stress et améliore le sommeil.
Inscription à :
Articles (Atom)